Font personnalisée gratuite
Brainstorm Force a développé des polices personnalisées. Il est compatible avec WordPress 4.4 et versions ultérieures et testé jusqu'à la version 5.8.1. Vous pouvez le télécharger gratuitement en treize langues.
Utilisez le plugin pour intégrer des fichiers de police sur votre site WordPress. Comme il s'agit d'un nouveau plugin, il ne fonctionne qu'avec quelques thèmes et constructeurs de sites. Mais vous pouvez également utiliser du CSS personnalisé pour ajouter les polices. Les options alternatives sont Fontific, Typekit et Styleguide.
Ajoutez des polices uniques à votre site
Sans plugin, il est difficile pour les novices d'ajouter des fichiers personnalisés à un site WordPress. Une façon de procéder consiste à ajouter le code pour la police personnalisée à la
balise du thème enfant. WordPress n'a pas de dossier de polices dédié, il est donc nécessaire de créer un dossier de polices dans le répertoire de votre thème à l'aide de votre client FTP. Ensuite, ajoutez un code à la feuille de style du thème enfant et configurez les éléments qui peuvent les utiliser avec un code supplémentaire.
Aucune des options ci-dessus n'est simple pour les débutants de WordPress, c'est pourquoi un plugin peut être d'une grande aide.
Thèmes et constructeurs de pages
Comme le plugin est encore nouveau, il s'intègre uniquement avec:
- Astra
- Le thème et le plugin Beaver Builder
- Elementor
Comment utiliser des polices personnalisées
Tout d'abord, installez et activez le plugin. Maintenant, téléchargez vos fichiers de police dans tous les formats disponibles pour assurer la compatibilité avec les navigateurs. Dans la fenêtre du plugin, vous verrez différents champs à remplir. Tout d'abord, fournissez le nom de la police. Dans chacun des blocs fournis, téléchargez le fichier de police correspondant:
- WOFF, ou WOFF2
- TTF, EOT, ou SVG
Après avoir cliqué sur Ajouter une nouvelle police, les polices apparaîtront dans les paramètres d'Astra, Beaver Builder et Elementor. Vous pouvez les trouver sous Corps & Contenu > Personnalisé.
Le plugin répertorie votre police actuelle, avec les options d'actions groupées standard, comme modifier, déplacer vers la corbeille, etc., sur le côté droit de l'écran.
Si vous n'utilisez aucun des éléments ci-dessus, vous pouvez appliquer les fichiers de police personnalisés à l'aide de CSS personnalisé.
Ajoutez facilement des polices uniques
Avec Custom Fonts, il est facile d'ajouter des polices personnalisées à votre site WordPress. Il est essentiel de télécharger tous les formats disponibles pour assurer la compatibilité avec différents navigateurs. Une fois que vous avez téléchargé les fichiers, vous pouvez y accéder depuis le tableau de bord pour les thèmes et les constructeurs de pages pris en charge.
Alternativement, ajoutez les polices avec un code CSS personnalisé. Le développeur a corrigé un avertissement de "header already sent" dans le personnalisateur.





